vendredi 20 août 2010

Pendaison de crémaillère luxueuse

Mon statut d'ancienne meunière me confère des connaissances peu communes et dont la majorité des gens se calissent, mais j'avais quand même envie de vous partager la petite histoire de l'expression « pendre la crémaillère » , comme on improvise la notre ce samedi.





Voici ce qu'est une crémaillère :



Surprenant, n'est-ce pas ?!

À l'époque, qui n'est si lointaine et préhistorique mais quand même, quand on construisait une maison, on finissait toujours par accrocher une crémaillère à la toute fin, juste avant que les habitants de la maison commencent à emménager. C'était le signe que la maison était vivable.

Mais, qu'est-ce que ça mange en hiver une crémaillère, et pourquoi on accroche ça quelque part ?

C'est ce qui était utilisé pour suspendre les marmites dans les foyers. On peut voir également que grâce aux multiples crochets, on pouvait choisir la hauteur désirée.

Ouin.

Avec les années, bien sûr, ça a évolué. Et le concept est tel que vous le connaissez : pendre la crémaillère = boire avec beaucoup d'entrain et briser au moins un meuble.

Notre thématique ?

Champagne and the city.

Et pour les amis de ma coloc qui tripent pas thématiques et qui vont sûrement me faire de l'attitude, hahaha, Labatt and Hochelag'.

Oh, well, ça sera pas bien différent de Valleyfield, là où les grosses 50 cotoient les Cosmopolitains. On devrait pouvoir évoluer dans ce gigantesque party comme des poissons dans l'eau.

1 commentaire:

  1. J'aime bien être au courant ! :) Surtout que je fais la mienne demain aussi, haha !
    J'espérais t'y voir, mais je comprends totalement, inquiète toi pas !
    Je vous souhaite une soirée palpitantes, pour que je puisse lire pleins de choses ici ou ailleurs ;)

    RépondreSupprimer