Comment ça se fait que je sois incapable d'aimer sans être obligée de me sentir déchirée par en dedans ? Comment ça se fait que je sois incapable de me dire, tiens, voilà un garçon charmant, gentil, agréable, il pourrait être l'homme de ma vie !
Non, moi j'aime les gars qui me raclent le coeur. Les gars-fusils, les gars prêts à exploser, les gars qui me quittent et qui reviennent juste pour mieux me quitter ensuite, comme si c'était pas assez, avant.
Est-ce qu'un jour on arrête d'associer amour et peine ? Amour et tourments ? Passion et déchirement ? Pourquoi ça me semble impossible de vivre quelque chose de doux et de satisfaisant ? Pourquoi les grands sentiments doivent toujours verser dans les extrèmes ?
Je rêve du matin où je vais me réveiller et saisir le bonheur à pleine main sans avoir verser des chaudières de larmes pour en arriver là, le matin où un gars-magique va être couché à côté de moi, calmement, sans que je ne me demande avec angoisse s'il va partir bientôt s'il ne va pas revenir.
Est-ce que ça se peut encore, des gars-magiques, des gars-certitudes, des hommes qui auront envie eux aussi que ce soit simple mais pas plate ?
Est-ce qu'un jour, je vais envisager d'utiliser le mot conjoint sans vomir un peu dans ma bouche?
Du reste, dans mon appart, il fait frette. J'ai mal à la tête et on me conseille de faire l'amour pour régler ça. J'ai envie d'envoyer chier l'univers et de me cacher sous ma couette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire