mardi 13 juillet 2010

Première nuit

Dans mon appartement presque vide, les quelques meubles font piètres figures.
Il dort sur le sofa, sa respiration emplie tout, déjà ; encore.

La chaleur écrasante ne vient pas à bout de mon sommeil, mes paupières grandes ouvertes, j'admire la vue sur le balcon, silencieusement. Il y a bien assez de bruits comme ça.

Un chien jappe au loin et l'autobus passe, invariablement, devant la fenêtre, et les planchers tremblent un peu. Je me promène dans la noirceur, je m'habitue aux contours de ce nouveau chez moi.

Je n'ai pas de lit encore, juste ces vieux sofas. La tête sur le coussin, je tente de trouver une position dans laquelle je pourrais rêver mais voilà, il semblerait qu'à Hochelaga, mes rêves soient vides.

Je tends la main pour empoigner brièvement la sienne, je suis heureuse qu'il soit là pour ma première nuit ici. Chastement, je m'enroule dans la couette et j'écoute des passants se disputer à propos de leur game de poker.

Je sens que je vais me plaire ici.

1 commentaire: