dimanche 25 juillet 2010

L'Atomic Café

Samedi soir un peu solitaire.

La veille, je suis sortie, j'ai même croisé Amélie au détour d'un coin de rue, qui revenait de sa soirée karaoké, et moi un peu pompette, j'avais partagé mes idéaux avec un homme passionnant au St-Sulpice. Donc, en ce lendemain de douce euphorie, je suis un peu fatiguée, un peu nostalgique.

Je suis installée au Atomic Café, sur la fameuse promenade Ontario, un peu surprise de trouver cet endroit qui aurait pu avoir pignon sur rue en plein Plateau, mais qui se découvre un peu comme un trésor dans ce HoMa wannabe huppé.

J'en suis a mon deuxième moccachino. Je ne dormirai pas de la nuit, mais je m'en fous. Mes nuits sont toujours étranges ces temps ci, oscillant entre le fantastique et le dépressif. Alors je m'empiffre de crème fouettée et je me laisse bercer au son de Léonard Cohen.

J'aime l'ambiance un peu rétro de cet endroit, la décoration inspirée des années 50, aux couleurs vives et a l'aspect intello. A l'arrière, on peut louer des films de répertoires, des films de collections. On y met le pied, et on s'y sent tout de suite plus intelligent.

Petit joyau de mon quartier, ce Atomic Café, ou l'on me comptera desormais parmi les habitués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire