lundi 6 septembre 2010

Des fois c'est plus fort que moi

Je pensais pas que ça serait si dur, je veux dire, la vie comme ça, presque toute seule, entourée de pleins d'amis-lumières formidables - et heureusement - mais je veux dire, quand même, presque toute seule.

Faire la vaisselle en chantant il était une fois des gens heureux et m'empêcher de penser à toi. Des fois ça revient comme ça, pour rien, au détour d'une pile d'assiettes sales, je pense à toi et ça fait mal, je m'accote sur le comptoir de ma cuisine jaune et je me dis, woah. Est-ce que je serai rendue là où je suis si on était resté ensemble, si tu n'étais pas parti ? Est-ce que je serai à la veille de commencer mon programme en théâtre, à l'aube de la vraie vie, celle que j'ai toujours voulu avoir, après une ellipse de deux ans ? Je ne sais pas. Je ne crois pas.

Je ne sais pas pourquoi je pense à toi. Peut-être parce que demain, le 7, bon, oui, tous les sept du mois je pense à toi, je m'adresse à toi en parlant au tu dans ma tête et fuck c'est un peu drôle parce que tu ne lis jamais les choses qui te concernent, tu détestes ça, et je suis là, les mains pleines de savon, à me dire que tu ne me verras jamais devenir cette femme que je désirais tant être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire